Warning: Creating default object from empty value in /home/ivoiregion_acces/ivoiregion.net/plugins/system/jat3/core/joomla/modulehelper.php on line 320
Exposition : "LES DEMOISELLES DE GRAND BASSAM" SEDUISENT ABIDJAN

Screen

Profile

Direction

Menu Style

Exposition : "LES DEMOISELLES DE GRAND BASSAM" SEDUISENT ABIDJAN

L’artiste Jean Servais Somian, designer, ébéniste et sculpteur, à travers ses œuvres, raconte "Les Demoiselles de Grand Bassam".

Elles séduisent plus d’un amateur d’art, "Les Demoiselles de Grand Bassam", l’exposition qui a ouvert ses portes le 1er mars dernier, à la galerie Arts Pluriels (Abidjan-2Plateaux). En effet, depuis, il ne se passe de jours sans que les créations de Somian ne soient au centre des échanges de collectionneurs et de critiques d’art de passage en ce lieu.

C’est tout simplement parce que l’artiste a su attirer l’attention sur ces cocotiers qui donnent du charme à l’axe Abidjan-Bassam ; un charme qui risque de disparaitre avec le projet de l’ouverture de l’autoroute.

Pour mieux illustrer sa démarche, Jean Somian s’est donc approprié des troncs de cocotier, tout en leur donnant une seconde vie, à travers des objets utilitaires. Ces troncs taillés se déclinent souvent en des échelles Dogon, des tabourets et autres meubles de rangements soigneusement élaborés par l’artiste. Tout ceci pour montrer à l’attention des visiteurs de la première capitale de la Côte d’Ivoire, l’importance de ces cocotiers qui bornent le trajet Abidjan-Grand Bassam.

«Ces cocotiers me parlent. Et ces belles demoiselles me rappellent les grands moments de notre histoire, dont celui de la marche des femmes sur Grand-Bassam pour libérer leurs maris emprisonnés », indique Jean Somian.

Cette exposition fermera ses portes 30 mars pochain.

CHEICKNA D. Salif

La vitrine du développement local.La vitrine du développement local.La vitrine du développement local.

Nos prestations

Nos partenaires

Sigma journalistes conseils

Rejoignez nous sur :