Warning: Creating default object from empty value in /home/ivoiregion_acces/ivoiregion.net/plugins/system/jat3/core/joomla/modulehelper.php on line 320
Carte postale

Screen

Profile

Direction

Menu Style

Carte postale

Carte postale

Les Monts Mafa culminent à 800 mètres d’altitude

Sommets: DE LA DÉTENTE, DU RÊVE ET DU BONHEUR, SUR LES MONTS MAFA-MAFOU

Les Monts Mafa-Mafou constituent un site touristique majeur dans le département d’Adzopé, région de la Mé. La direction du Tourisme de cette circonscription administrative le sait; qui a organisé récemment, à Bécédi-Brignan, la 2ème édition des "Journées promotionnelles des Monts Mafa". Cette année, ce sont plus de 3000 visiteurs, au nombre desquels des responsables d’agences de voyage, qui ont répondu à l’invitation des organisateurs.

Lire la suite...

  • Sidoine KAN
  • Clics: 1352

Eau/lumière: AYAME, SES DEUX BARRAGES ET SON CHATEAU

La région d’Aboisso offre une diversité de curiosités à découvrir. Au nombre de celles-ci, les barrages hydroélectriques d’Ayamé I et Ayamé II tiennent une place de choix. Eu égard à la stature de leurs constructions architecturales, des moyens investis, de leur renommée ; du fait qu’ils sont, de fait, les premiers barrages hydroélectriques construits en Côte d’Ivoire.

Lire la suite...

  • SENI Firmin
  • Clics: 619
La lagune Aby accueille les eaux continentales de plusieurs fleuves et les eaux marines

Croisière: UNE LAGUNE, SIX ÎLES ET DES VESTIGES À DÉCOUVRIR EN PAYS ÉHOTILÉ

Le décor naturel qui a inspiré le célèbre écrivain ivoirien, Amadou Koné, dans l’un des passages du roman "Les frasques d’Ebinto" est la lagune ABY. C’est le lieu où Monique, personnage principal et amie d’Ebinto Manzan, trouva la mort dans une noyade; en partance pour Akounougbé, après une réconciliation entre les deux jeunes amoureux.

Lire la suite...

  • DEMBÉLÉ Arouna
  • Clics: 861
Malgré des efforts de surveillance le parc continue d’être agressé à travers le braconnage, la capture des lamantins,

Alerte: PRÈS D’ASSINIE, LE ROYAUME DE MAMIE WATTA SE MEURT

Un investissement qui risque de ne pas profiter à une population de plus en plus en proie à la pauvreté; encore moins, à leur environnement naturel qui se dégrade de jour en jour. De 2000 à 2003, l’ambassade du Royaume Uni en Côte d’Ivoire et le Fonds mondial pour la nature (WWF) ont initié et conduit le projet : «Îles Ehotilé» pour un coût global de 117 862 500 FCFA.

Objectif visé: permettre la préservation de la biodiversité du Parc national des îles Ehotilé (PNIE), à travers une approche de gestion communautaire des ressources naturelles et de contribuer à la régénération de l’écosystème. Avec des retombées exclusivement au profit des populations vivant autour du PNIE.

Lire la suite...

  • DEMBELE Arouna
  • Clics: 1053
Une vue partielle du village de Biankouma, avec les cases rondes au milieu des maisons rectangulaires (Photo : Sigui Aude Martinez)

Autour du sacré : BIANKOUMA-VILLAGE ENTRE CASES RONDES ET MAISONS RECTANGULAIRES

«Vous êtes dans le département de Biankouma. Ne manquez pas de visiter le village ancien de Biankouma et ses 7 cases sacrées», Indiquait, par le passé une pancarte à l’entrée de la commune. Aujourd’hui, cette pancarte a disparu. A la faveur des crises et troubles socio-politiques que connait le pays depuis une dizaine d’années.

Signe des temps, le village originel Biankouma ou Biankouma-village, l’un des plus anciens et de plus grands sites touristiques du département du même nom, est menacé à son tour de disparition. Après sa pancarte.

Lire la suite...

  • SIGUI Aude Martinez
  • Clics: 1924
La vitrine du développement local.La vitrine du développement local.La vitrine du développement local.

Nos prestations

Nos partenaires

Sigma journalistes conseils

Rejoignez nous sur :