Warning: Creating default object from empty value in /home/ivoiregion_acces/ivoiregion.net/plugins/system/jat3/core/joomla/modulehelper.php on line 320
slide

Screen

Profile

Direction

Menu Style

slide

 Un site a été réservé par la communauté villageoise pour abriter la construction du futur collège de proximité.

Site : KANANGO-KPLI BIEN PARTI POUR UN COLLÈGE DE PROXIMITÉ

Treize (13) nouveaux collèges de proximité bientôt dans le département de Sakassou (région du Gbèkè) dans le cadre du Millenium Challenge Corporation (MCC). La bonne nouvelle a été récemment portée à la connaissance des populations locales par l’autorité préfectorale.

Lire la suite...

  • Sidoine KAN
  • Clics: 64
Les populations de Gogrobo désormais à l’abri de la pénurie d’eau.

Satiété : FIN DE PÉNURIE D’EAU À GOGOBRO

Le village de Gogobro, dans la sous-préfecture de Hiré, vient de bénéficier d’une série d’infrastructures communautaires; dont, notamment, des ouvrages hydrauliques. Et cela, dans le cadre d’un accord liant cette communauté à la compagnie minière Newcrest.

Lire la suite...

  • Pascal GUÉLADÉ
  • Clics: 81

Intérêt : LES MOTO-TAXIS INDÉSIRABLES DANS LE KABADOUGOU ET LE FOLON

Les propriétaires et chauffeurs de taxis ordinaires de la région du Kabadougou et du Folon vivent mal la présence des motos et tricycles dans le transport. Ils ont saisi l’opportunité d’un atelier de formation et de sensibilisation sur les textes qui régissent le secteur des transports pour dire haut et fort ce qui se murmurait dans le secteur.

Lire la suite...

  • Jules TCHONGOLOGO
  • Clics: 114

Transformation : UNE RIZERIE À OUMÉ DANS HUIT MOIS

Le projet "Programme d’appui à la production vivrière et à la sécurité alimentaire" va, bientôt, avoir un visage à Oumé. A l’initiative de la Fédération nationale des sociétés coopératives de vivriers de Côte d'Ivoire (FENASCOVICI), une unité de transformation de riz ouvrira ses portes dans cette localité de la région du Gôh.

Lire la suite...

  • Pascal GUÉLADÉ
  • Clics: 115
Le Maire Amoikon Kouakou Banga demande à tous les commerçants de faire preuve de compréhension et de discipline en vue de regagner sur le nouveau site

En attendant : LES COMMERÇANTS D’ABENGOUROU ATTENDUS SUR UN SITE PROVISOIRE

A partir de ce lundi 15 janvier, les commerçants du marché d’Abengourou, victimes de l’incendie qui a ravagé leurs places d’affaires dans la nuit du 22 au 23 décembre dernier, devraient pouvoir reprendre leurs activités sur le site de relocalisation qui leur a provisoirement été affecté au quartier Agnikro. En attendant….

Lire la suite...

  • Sidoine KAN
  • Clics: 150
La vitrine du développement local.La vitrine du développement local.La vitrine du développement local.

Nos prestations

Nos partenaires

Sigma journalistes conseils

Rejoignez nous sur :