Warning: Creating default object from empty value in /home/ivoiregion_acces/ivoiregion.net/plugins/system/jat3/core/joomla/modulehelper.php on line 320
slide

Screen

Profile

Direction

Menu Style

slide

Avancée : À L’INSTAR D’ABIDJAN, BOUAKÉ VA AVOIR SON INSTITUT DE CARDIOLOGIE

Dans quelque  mois, les grands malades du cœur des régions Centre et Nord du pays du pays n’auront plus besoin de faire le déplacement à Abidjan pour les consultations, interventions chirurgicales et autres actes médicaux. Le gouvernement a décidé de doter Bouaké, la 2ème grande ville du pays, d’un institut de cardiologie. Le deuxième du genre en Côte d’Ivoire, après celui d’Abidjan.

Lire la suite...

  • Jean-Roch KEDJEBO
  • Clics: 214

Entrepreneuriat: À DABOU, ON N’A PAS ENCORE COMPRIS CE QUI SE CACHE DANS LES DÉCHETS

Partir désargenté, pour espérer se prendre en charge et être autonome financièrement demain, en s’intéressant aux activités de la filière des déchets. A Dabou, les jeunes semblent ne pas l’avoir encore compris. Du moins, à en croire la Directrice régionale de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable de la région des Grands-ponts.

Lire la suite...

  • Sidoine KAN
  • Clics: 223

Orientation: OURAGAHIO VA DISPOSER D’UNE BOUSSOLE POUR SON DÉVELOPPEMENT

La ville de Ouragahio, dans la région du Gôh, va bénéficier d’un portefeuille de projets en vue d’alimenter son programme triennal. Cette information a été livrée, récemment, par le directeur du département aménagement urbain et développement local au Bureau national d’études techniques et développement (DAUDL/BNETD).

Lire la suite...

  • Pascal GUÉLADÉ
  • Clics: 231
Le document d’urbanisme à élaborer mettra en évidence la projection de l’extension de la ville.

Horizon 2025 : UNE CITÉ ADMINISTRATIVE ET UNE ZONE INDUSTRIELLE POUR TOUBA

Cette ville de la région du Bafing ressemblera, demain, à une véritablement capitale régionale. L’avant-projet du Plan d’urbanisme directeur de ce que sera Touba à l’horizon 2025 a été présenté au corps préfectoral, aux élus locaux, aux directeurs et chefs de service de cette localité.

Lire la suite...

  • Pascal GUÉLADÉ
  • Clics: 464
Des semences pour mettre en valeur 200 ha de terre.

Air du temps : "ZAGOTÉ ISSIA NOUVEAU" MET 200 HA DE SEMENCE À LA DISPOSITION DES JEUNES DÉSCOLARISÉS

Cette organisation de développement est dans l’air du temps. Sous la dénomination "Zagoté Issia nouveau", elle entend contribuer au développement socio-économique de cette localité du Haut-Sassandra.

Lire la suite...

  • Pascal GUÉLADÉ
  • Clics: 353
La vitrine du développement local.La vitrine du développement local.La vitrine du développement local.

Nos prestations

Nos partenaires

Sigma journalistes conseils

Rejoignez nous sur :