Warning: Creating default object from empty value in /home/ivoiregion_acces/ivoiregion.net/plugins/system/jat3/core/joomla/modulehelper.php on line 320
Coup de pouce : L’ONUCI OFFRE UN SIÈGE DE 24 MILLIONS UNE COOPÉRATIVE DE NIELLÉ

Screen

Profile

Direction

Menu Style

Coup de pouce : L’ONUCI OFFRE UN SIÈGE DE 24 MILLIONS UNE COOPÉRATIVE DE NIELLÉ

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Madame Aïchatou Mindaoudou, a procédé le vendredi 29 juillet à l'inauguration des ouvrages réalisés dans le cadre du programme des Projets à impact rapide de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), au bénéfice de la coopérative agricole ‘’Wowêla’’. Cette coopérative regroupe 27 associations de femmes de Niellé, ville située à 686 km au nord d'Abidjan, dans la région du Tchologo.

D'un coût global de 24.000.000 FCFA, le projet soumis à travers l'ONG ‘’Femmes et promotion’’, a été entièrement financé par l'ONUCI. Il comprend le siège de la coopérative dont un bureau et une salle de formation, des latrines et un entrepôt pour le stockage des produits.

Les Présidentes des associations regroupées au sein de la coopérative et plusieurs de leurs membres ont participé à la cérémonie de remise des clefs avec beaucoup d'enthousiasme. La Représentante spéciale de l’ONUCI les a exhortées à continuer sur la voie de l'entente et de l'union, expliquant que l'ONUCI accompagne les initiatives qui renforcent la cohésion sociale et la paix. Elle a loué l'engagement exemplaire de ces femmes qui, à travers leur coopérative, ont uni leur force. « La coopérative offre un cadre adéquat dans l'exercice du vivre ensemble et les femmes de Niellé l'ont compris très tôt et s'y sont investies, par leur propre initiative et leur propres moyens », a relevé la Chef de l'ONUCI.

La Présidente de l'ONG ‘’Femmes et promotion’’, Madame Marie Claire Ouattara, a exprimé la joie des bénéficiaires de recevoir ces réalisations, soulignant que ce projet contribuera à l'amélioration de la vie et à l'autonomie économique et sociale des femmes du département. Elle a rappelé qu'en avril 2015, Mme Mindaoudou avait pris part à la cérémonie de lancement des activités de la coopérative agricole ‘’Wowêla’’ qui regroupe 610 femmes issues de 27 associations féminines de la région.

Le Maire de la commune de Niellé, Monsieur Ouattara Alassane, a souligné les actions positives de l'ONUCI au profit des populations, notamment la sensibilisation, l'information, l'appui et l'encadrement dans divers domaines.

‎Pour sa part, le Sous-préfet de Diawala, représentant le Préfet du département de Ouangolodougou, a remercié la Chef de l'ONUCI pour toutes ses actions de paix, de réconciliation sur le terrain. Il a ensuite demandé aux femmes de travailler pour s'autonomiser encore plus et mériter la confiance car, a-t-il souligné, « il n'y a que le travail qui paie ».

La cérémonie a pris fin avec la visite des locaux et des stands.

 

Jean-Yves COULIBALY

La vitrine du développement local.La vitrine du développement local.La vitrine du développement local.

Nos prestations

Nos partenaires

Sigma journalistes conseils

Rejoignez nous sur :