Warning: Creating default object from empty value in /home/ivoiregion_acces/ivoiregion.net/plugins/system/jat3/core/joomla/modulehelper.php on line 320
Orientation: OURAGAHIO VA DISPOSER D’UNE BOUSSOLE POUR SON DÉVELOPPEMENT

Screen

Profile

Direction

Menu Style

Orientation: OURAGAHIO VA DISPOSER D’UNE BOUSSOLE POUR SON DÉVELOPPEMENT

La ville de Ouragahio, dans la région du Gôh, va bénéficier d’un portefeuille de projets en vue d’alimenter son programme triennal. Cette information a été livrée, récemment, par le directeur du département aménagement urbain et développement local au Bureau national d’études techniques et développement (DAUDL/BNETD).

Pierre Dacoury-Tabley, le Maire de Ouragahio et son équipe vont disposer d’une boussole pour les guider dans les projets structurants et la réalisation de travaux de développement et de modernisation de leur commune. En vue d’aider à traduire dans les faits le programme triennal élaboré par le Conseil municipal, la direction du Département aménagement urbain et développement local, les services du Bureau national d’études techniques et développement (DAUDL/BNETD) a été sollicités.

Un "Plan stratégique de développement local" (PSD) et un "Plan d’urbanisme directeur" (PUD) sont donc en cours d’élaboration. A en croire, le DAUDL/BNETD, avec ces deux outils de développement, l’actuel Conseil municipal et ceux à venir devraient pouvoir s’orienter, pour répondre aux besoins des populations locales.

Pour montrer toute l’importance ce projet, Dr APPESSIKA Kouamé, qui conduit ces travaux a tenu à souligner que lorsqu’une ville ou une commune ne dispose par d’outils de développement que sont le PSD et de PUD, «…les actions sont choisies au pif, et l’anarchie s’installe; toute chose qui entrave le développement réel d’une localité ».

Comme pour monter la détermination du Conseil municipal à développer la commune de Ouaragahio, l’équipe du Maire Pierre Dacoury-Tabley a pris une importante initiative, au mois de novembre de l’année dernière. En présence du chef de l’association des chefs d’Ouragahio, une convention et un partenariat ont été signés avec, d’une part, une banque à travers BNI-gestion, et de l’autre, Business Concept Avisory, une entreprise qui, par ses conseils, vise favoriser et à faire aboutir différents projets.

Pour ce qui est de la Commune de Ouragahio, il s’agit d’un investissement pour la réalisation d’une gare routière

, et la construction d’un marché; lesquels devraient pouvoir donner un coup de fouet aux activités commerciales dans la localité, et favoriser la création d’emploi au niveau local.

 

Pascal GUÉLADÉ

La vitrine du développement local.La vitrine du développement local.La vitrine du développement local.

Nos prestations

Nos partenaires

Sigma journalistes conseils

Rejoignez nous sur :