Warning: Creating default object from empty value in /home/ivoiregion_acces/ivoiregion.net/plugins/system/jat3/core/joomla/modulehelper.php on line 320
Pas décisif: TIÉBISSOU VA AVOIR SON CENTRE COMMERCIAL

Screen

Profile

Direction

Menu Style

Pas décisif: TIÉBISSOU VA AVOIR SON CENTRE COMMERCIAL

Dans deux mois, la ville de Tiébissou (région du Bélier) verra la construction d’un nouveau centre commercial de gros et de demi-gros. Un grand motif d’espoir pour les propriétaires de magasin ce département à mi-parcours entre Yamoussoukro et Bouaké.

Une grande surface de 400 m2, avec une grande capacité de stockage et un espace pour parking dans cette ville de Tiébissou, dont l’essentiel des activités commerciales se résumait à la tenue d’un marché hebdomadaire de grande affluence et de petits commerces. Un rêve longtemps caressé par les opérateurs économiques de cette localité et des villages environnant qui verra son début de réalisation dans les deux premiers mois de cette année 2018. Pour eux, ce sera alors la fin des déplacements à Bouaké ou Yamoussoukro, à une quarantaine de km de là, pour se ravitailler en produits de qualité et compétitifs pour leurs magasins.

Pour bien faire les choses, la compagnie de distribution de Côte d’Ivoire (CDCI), initiatrice de ce projet envisage de construire les locaux d’une véritable structure bancaire sur le même espace que le magasin qui commencera par sortir de terre dans deux mois. Ainsi, les travailleurs et agents économiques de cette localité de 98 734 habitants auront la possibilité d’effectuer sur place leurs opérations en plus des agences de la Caisse d'Epargne et des chèques postaux (CECP), de la Coopérative d'épargne et de crédit (COOPEC) et de la Caisse mutuelle d'épargne et de crédit (CEMEC).

Ce sera alors un pas décisif pour Tiébissou qui, en dépit de sa position de ville carrefour (à mi-parcours de Yamoussoukro et Bouaké et quasiment à équidistance de Sakassou et de Didiévi) a du mal à prendre son envol économique. Voilà qui viendra donc répondre à l’attente du Conseil municipal désireux de booster les activités commerciales de cette ville. Il y quatre ans, le maire Germain N’Dri annonçait, en effet, un projet de construction, notamment, de centres commerciaux, d’hôtels, de bureaux et des services, le tout pour un projet estimatif d’environ 150 milliards francs CFA.

 

Akou N’DOLI

La vitrine du développement local.La vitrine du développement local.La vitrine du développement local.

Nos prestations

Nos partenaires

Sigma journalistes conseils

Rejoignez nous sur :