Warning: Creating default object from empty value in /home/ivoiregion_acces/ivoiregion.net/plugins/system/jat3/core/joomla/modulehelper.php on line 320
Satiété : FIN DE PÉNURIE D’EAU À GOGOBRO

Screen

Profile

Direction

Menu Style

Satiété : FIN DE PÉNURIE D’EAU À GOGOBRO

Le village de Gogobro, dans la sous-préfecture de Hiré, vient de bénéficier d’une série d’infrastructures communautaires; dont, notamment, des ouvrages hydrauliques. Et cela, dans le cadre d’un accord liant cette communauté à la compagnie minière Newcrest.

Après avoir souffert la pénurie d’eau pendant une année, les populations de Gogrobo peuvent pousser un ouf de soulagement. Il y a quelques jours, la compagnie minière Newcrest, qui exerce ses activités d’exploitation d’or dans les sous-préfectures de Bonikro et de Hiré, leur livrait un forage et un château d’eau réhabilités; ainsi que neuf bornes fontaines dont quatre neuves.

Avec ces ouvrages hydrauliques, les populations de Gogrobo n’auront plus à souffrir de la situation de leur village au sommet d’une colline. Ce qui leur causait des difficultés d’accès à l’eau potable. Comme pour montrer la détermination de la société Newcrest à mettre totalement les populations de Gogrobo à l’abri de la pénurie d’eau, une seconde phase du projet d’accès à l’eau potable est prévue pour débuter au mois de mars prochain. Selon le premier responsable de cette société d’exploitation aurifère, cela consistera à créer un nouveau forage en vue d’augmenter la disponibilité de l’eau potable à Gogobro; le tout, pour un investissement estimé à 48 millions de francs CFA. Pour l’heure, ce sont des réalisations d’une valeur de 90 millions de FCFA qui ont été livrées.

Faut-il le souligner, en vue de permettre à 95% de la population ivoirienne d’accéder à l’eau potable, le Gouvernement vient de décider de mettre un œuvre un programme dont le coût est estimé à 200 milliards FCFA. Selon le ministre des Infrastructure économiques, Amédé Kouakou qui a, récemment, livré cette information, ce programme prévoit la réhabilitation de 21. 000 pompes à motricité humaine sur trois ans.

 

Pascal GUÉLADÉ

La vitrine du développement local.La vitrine du développement local.La vitrine du développement local.

Nos prestations

Nos partenaires

Sigma journalistes conseils

Rejoignez nous sur :