Warning: Creating default object from empty value in /home/ivoiregion_acces/ivoiregion.net/plugins/system/jat3/core/joomla/modulehelper.php on line 320
Emmanuel Yao Ngoran : «NOUS AVONS ÉTÉ UNIQUEMENT MUS PAR DES INTÉRÊTS DE CLAN»

Screen

Profile

Direction

Menu Style

Zone franche Emmanuel Yao Ngoran : «NOUS AVONS ÉTÉ UNIQUEMENT MUS PAR DES INTÉRÊTS DE CLAN»

Emmanuel Yao Ngoran : «NOUS AVONS ÉTÉ UNIQUEMENT MUS PAR DES INTÉRÊTS DE CLAN»

Encore une fois, je ne réagis pas par rapport au procès en cours concernant M. Laurent Gbagbo. Je réalise seulement qu'il y a eu du gâchis dans notre commune Maison Ivoire !

Nous avons été incapables de nous parler et de nous comprendre. Nous avons suscité la haine par nos positions immodérées ! Le mensonge, la manipulation, la roublardise nous ont rongés, jusqu'à la moelle, pour nous corrompre et nous rendre insensibles à la raison. Et tous, nous sommes coupables ! Nous avons été déshumanisés, de toutes parts, de tous côtés. Nous avons été uniquement mus par des intérêts de clan, de clocher, de chapelles politiques !

Que ce soit dans les mêmes mouvements politiques, dans les cercles de fraternité ou de promotions universitaires, les uns se méfient des autres et ne pensent qu'à leurs situations de rente. Lorsqu'ils occupent des postes de responsabilité, l'esprit de corps fait défaut! Ils deviennent de frileux coupeurs de route vis-à-vis de ceux qui les connaissent, pour avoir été leurs condisciples d'université. Ils se cachent à leurs amis de jeunesse et se ferment à eux. Ils suscitent ainsi de l'aigreur et attirent la poisse aux dirigeants. Suivez mon regard et voyez ce qui est arrivé au FPI !

Emmanuel Yao Ngoran

http://www.facebook.com/emmanuel.ngoran

La vitrine du développement local.La vitrine du développement local.La vitrine du développement local.

Nos prestations

Nos partenaires

Sigma journalistes conseils

Rejoignez nous sur :